Mathieu Valbuena : « On va dire que Bordeaux serait le seul club en Ligue 2 qui serait intéressant pour moi »

    Dans l’émission de L’After Foot sur RMC, Mathieu Valbuena était invité. Il a notamment évoqué sa situation personnelle, lui qui se retrouve libre après la fin de son contrat avec le club de l’Olympiakos (Grèce).

    « Si ma priorité est de revenir en France ? Non pas forcément, franchement, pas forcément. Peut-être après, ça je ne sais pas, ça dépendra. Je ne peux pas dire non à tout. Je veux un projet où je me sens bien, où je prends du plaisir, vraiment du plaisir à jouer, aider les jeunes, à inculquer aussi des valeurs de travail, à être là aussi pour aider un groupe, prendre du plaisir et jouer. C’est ça dont j’ai envie et je suis encore très déterminé dans ma tête, je me sens bien dans mon corps et la tête suit aussi surtout. […] En 18 ans c’est l’une des premières fois où je me retrouve libre donc ça fait bizarre d’être en vacances en Juillet. Si c’est dur ? Non, non, après je m’entretiens parce que j’ai un business à Bordeaux où je peux m’entretenir. En fait j’ai un centre médical à Mérignac, à côté de la clinique des sports donc je m’entretiens là-bas avec un coach pour être prêt pour un nouveau projet. On attend, on attend.« 

    Du coup, on lui a posé la question de savoir si Bordeaux pouvait l’intéresser :

    « Si je peux aller jouer aux Girondins ? Ouais c’est vrai qu’il y a beaucoup de monde qui m’a posé cette question via les réseaux sociaux mais c’est vrai que ça serait la belle histoire mais bon… Des fois, les choses sont différentes… »

    Ce à quoi  Daniel Riolo a répondu :

    « Si Gégé Lopez trouve un peu de tunes au fond du placard… »

    Mathieu Valbuena :

    « C’est vrai qu’il a quand même trouvé de l’argent. On va dire que ce serait le seul club en Ligue 2 qui serait intéressant pour moi. »  

    Retranscription Girondins4Ever