Cinq gardiens passés par les Girondins, nommés dans les meilleurs gardiens de la Ligue 1 au 21ème siècle

    Ulrich Ramé

    Dans l’émission de L’After Foot sur RMC, la team du jour a débattu sur les meilleurs gardiens de Ligue 1 au 21ème siècle. Il y avait une liste de 51 noms à répartir dans 4 chapeaux de 6 gardiens, soit les 24 meilleurs.

    Au départs, ils étaient plusieurs à être passés par les Girondins de Bordeaux : Ulrich Ramé, Cédric Carrasso, Benoît Costil, Teddy Richert et Paul Bernardoni. Les consultants se sont exprimés sur chaque gardien pour établir leur « classement » final. Voici les déclarations concernant nos anciens portiers.

    Image

    Benoît Costil :

    Daniel Riolo “Oui il est patrimonial, il a toujours joué en Ligue 1, il a réussi à être sélectionné, il  a fait des bonnes saisons et des moins bonnes, mais il existe. Costil j’aurais presque mis chapeau 2.”

    Teddy Richert :

    Daniel Riolo “S’il est patrimonial ? Ah non, je le mets chapeau 3. Meilleur gardien quand même de la Ligue 1 avec Sochaux.”

    Ulrich Ramé :

    Daniel Riolo “Ulrich Ramé en chapeau 1. C’est champion en 99 mais il n’est pas dans la période du coup. Il est à l’Euro 2000 en troisième gardien, il n’est pas vraiment dans la bonne période. Le timing du 21ème siècle, il est à cheval. (Il a joué pas mal de saison après 2000) Ouais du coup chapeau 2.”

    Cédric Carrasso :

    Daniel Riolo “Pardon, mais il y a un gardien emblématique de la Ligue 1 c’est Carrasso. C’était un très, très bon gardien donc chapeau 2.”

    Paul Bernardoni :

    Florent Gautreau “Longévité mais je l’ai mis hors chapeau, question de niveau (rires). Il a quand même été en Equipe de France espoir pendant des années en plus. Enorme chat noir en plus.”

    Au final, Ulrich Ramé, Cédric Carrasso et Teddy Richert se retrouvent dans le chapeau 2, Benoît Costil dans le chapeau 3 et Paul Bernardoni est hors chapeau.

    Image