Benoit Costil ne retrouvera pas les Girondins avec Concarneau : “Le bateau a fait demi-tour”

    Si Le Télégramme annonçait la venue prochaine de Benoit Costil et quelques détails à finaliser, Mohamed Toubache-Ter, ex-responsable Communication/Presse du SCO d’Angers, et décrit comme influenceur, renseigné sur le monde des transferts, expliquait presque au même moment que “le Bateau Costil approche du port de Concarneau… reste des bouées à mettre en place, afin de tout finaliser”. Seulement, l’affaire a trainé en longueur, pendant près de deux semaines.

    Résultat, Concarneau, las d’attendre une réponse de l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, est passé à autre chose hier. Mohamed Toubache-Ter s’est exprimé hier soir sur le sujet. “Il faut toujours prendre cela avec beaucoup de recul et de légèreté mais ça mérite une explication. Benoit Costil devait rendre sa réponse la semaine dernière… on connaît la suite. Le bateau Costil n’a pas coulé mais a juste fait demi-tour. Merde à Esteban Salles”.

    Car oui, Concarneau a officialisé un gardien hier soir, Esteban Salles, qui arrive en provenance de Grenoble. Stéphane Le Mignan, l’entraineur du club breton, et ancien coéquipier de Benoit Costil, a réagi à la venue de son nouveau gardien. « Esteban est un gardien qui a montré des qualités à chaque fois qu’il a été appelé à jouer en Ligue 2 avec Grenoble. Coéquipier modèle pendant plusieurs saisons en tant que doublure, il va franchir une étape en devenant numéro 1. Gardien complet, il a une progression régulière depuis plusieurs années. Il sera accompagné de M.Pattier et R.Boulais dans un groupe de gardiens de qualité. »

    Benoit Costil ne retrouvera donc pas les Girondins de Bordeaux lors de la deuxième journée de Ligue 2, au Matmut Atlantique.

    “Les finances de l’US Concarneau ne sont pas extensibles et Benoît Costil, qui s’entraîne avec le Vannes OC pour le moment, serait, lui aussi, obligé de consentir de gros efforts. Il est fortement sollicité par ailleurs” (Ouest-France)