Emery Taisne : « Son salaire sera inférieur, Gaëtan Poussin souhaite une compensation financière »

    Non convoqué au stage à Vichy, malgré son attitude visiblement irréprochable avec le groupe, Gaëtan Poussin est plus que jamais partant de son club formateur, les Girondins de Bordeaux. Celui qui a effectué 16 clean-sheets la saison dernière a des intérêts en Ligue 2 mais aussi et surtout en Espagne, à Saragosse, l’ex-club de Valentin Vada parti cet été, libre.

    Ce matin, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, expliquaient que les deux parties – les Girondins de Bordeaux et Gaëtan Poussin – étaient prêtes à résilier le contrat qui les liaient afin que le portier bordelais s’engage en à Saragosse contre un pourcentage à la revente, mais qu’il n’y avait « pas d’accord sur les modalités ».

    Ce midi, le journaliste L’Equipe, Emery Taisne, en dit un peu plus sur les modalités en question.

    « Ça bloque pour Gaëtan Poussin à Saragosse. Le club espagnol est prêt à laisser un pourcentage à la revente aux Girondins en échange d’un transfert gratuit. Le gardien est d’accord sur un contrat de deux ans + une année en option si montée en Liga, mais son salaire sera inférieur en et il souhaite une compensation financière de Bordeaux. Pour rappel, il avait déjà accepté une baisse l’été dernier ».

    Gaëtan Poussin avait effectivement baissé son salaire pour le lisser dans le temps et prolonger son bail avec son club de cœur. Malheureusement, celui-ci n’ira pas à son terme, David Guion ayant décidé de changer de numéro 1 cette saison.