Alexandre Mendy : « Je ne dis pas que l’on va monter cette année, je suis sous contrat jusqu’en 2026, on a le temps de voir les choses »

    Pour Ouest-France, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alexandre Mendy, s’est justifié de sa prolongation au Stade Malherbe Caen, lui qui aurait eu des intérêts de la part de Saint-Etienne, et l’Arabie Saoudite. Il y aurait eu également le FCGB même si cela n’a jamais été confirmé.

    « Si je suis resté c’est que je crois au projet du SM Caen. Je ne dis pas que l’on va monter cette année, je suis sous contrat jusqu’en 2026, on a le temps de voir les choses et de continuer de faire évoluer le club. Le but, c’est d’être dans la continuité. Rester ici une quatrième saison, c’est ce qu’il y avait de mieux […] J’ai eu le président au téléphone quand j’étais en vacances à Marrakech (Maroc) début juin. J’ai réfléchi tout au long du mois et j’ai prolongé dès que je suis revenu de vacances. Je sentais que le club voulait me conserver, Yo Eudeline (le directeur sportif du SM Caen) a fait le boulot pour me prolonger. Je remercie aussi Olivier (Pickeu) et Pierre-Antoine (Capton, le président du conseil de surveillance) pour la confiance accordée. Ce qui manquait, c’était la stabilité ».

    L’avant-centre reste sur les deux saisons les plus prolifiques de votre carrière avec 16 buts en 2021-2022 et 21 buts en 2022-2023 toutes compétitions confondues.