Mathieu Valbuena : « Même en Ligue 2, les Girondins représentent quelque chose pour moi »

    ( Photo by Eurokinissi / Icon Sport )

    La sortie de Mathieu Valbuena dans l’After sur RMC a fait parler, notamment du côté des Girondins de Bordeaux, seul club de Ligue 2 où l’international français se verrait bien. Mais dans L’Equipe, il eut exactement les mêmes propos, lorsque le média lui demanda comment il envisageait désormais l’avenir.

    « Vous savez, parfois, les joueurs de foot, on râle un peu, on ne veut pas toujours se lever le matin pour aller à l’entraînement mais on réalise vite la chance qu’on a. J’en prends conscience. J’ai encore envie de découvrir de nouvelles choses, de m’éclater. Depuis l’annonce officielle de mon départ de l’Olympiakos (lundi 10 juillet), j’ai eu plusieurs appels d’agents, de dirigeants ou d’intermédiaires pour me parler de telle ou telle possibilité, mais rien de concret pour l’instant. Le président (Marinakis) a beaucoup de contacts en Grèce et il m’a proposé de me trouver un point de chute. Mais je ne voulais jouer que pour un club là-bas : l’Olympiakos. Je suis dans une situation inédite : en dix-huit ans de carrière, c’est la première fois que je suis libre. Je veux encore prendre du plaisir et, très franchement, l’aspect financier n’entre pas en compte. Si un retour en France est-il envisageable ? Je ne suis pas fermé mais, très honnêtement, ce n’est pas ma priorité. Bordeaux ? Ce serait la belle histoire, c’est vrai (il sourit). Même en Ligue 2, les Girondins représentent quelque chose pour moi. On verra bien. »

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’<< Bordeaux, c'est sûr que ce serait la belle histoire Mathieu Valbuena L'EQUIPE’