Un intérêt des Girondins de Bordeaux pour Ismaël Gharbi ?

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    C’est bien connu, ces dernières années, bien qu’ayant un centre de formation de qualité et étant probablement situé dans le plus grand “vivier” français, le Paris Saint-Germain ne tire absolument pas la quintessence de sa formation, privilégiant les gros transferts, onéreux, avec des joueurs venant de l’extérieur. L’arrivée de Luis Enrique, bien qu’étant catalogué comme un entraineur donnant la chance aux joueurs de l’Académie, ne devrait pas changer beaucoup de choses.

    Ainsi, plusieurs jeunes parisiens pourraient ne pas avoir énormément de temps de jeu en équipe première, et être prêtés. Ismaël Gharbi pourrait faire partie de ceux-là.

    Ce joueur 19 ans, né à Paris, mesurant 1.73m pour 62kg, évolue au poste de milieu offensif (principalement axial même s’il a déjà joué sur les ailes). Celui qui est l’un des plus grands espoirs du club parisien a eu la saison dernière l’occasion de jouer six fois avec l’équipe première en Ligue 1, et trois fois en Coupe de France, pour un but inscrit. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec son club formateur, il pourrait être prêté cet été si Luis Enrique ne compte pas sur lui.

    Selon Paris Saint-Germain Actualités, compte spécialisé sur le PSG, les Girondins de Bordeaux seraient venus aux renseignements concernant Ismaël Gharbi. Une piste cependant démentie par Girondinfos.

    En ce qui concerne l’axe, Bordeaux a déjà Gaétan Weissbeck et Lenny Pirringuel dans ce registre. A moins que ce ne soit pour jouer sur un côté… A suivre.

     

    https://twitter.com/diabate33/status/1681675530746097664