Loïs Diony : « Je suis sur deux saisons pratiquement blanches. L’année dernière, j’ai été un peu égoïste, oui c’est le mot. J’ai d’abord pensé à moi »
Pour Ouest France, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Loïs Diony, évoluera bien au SCO d’Angers cette saison, lui qui a connu une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains. Il va entamer cette nouvelle saison de Ligue 2 avec beaucoup de détermination et d’envie.
« Si mon plan de carrière n’était pas de retourner en Ligue 2, après, il y a des aléas dans la vie, des imprévus qui font qu’il faut aussi regarder la vérité en face : je suis sur deux saisons pratiquement blanches. Aujourd’hui, j’ai une très belle opportunité venant du Sco qui m’a proposé un contrat. Et un projet. C’est un tout. Quand tu connais bien un endroit, tu n’as pas forcément envie de le quitter. J’ai mes attaches ici, j’ai ma maison, je connais des membres du staff. C’est un projet sportif et de vie. J’ai eu des propositions pour partir à l’étranger, mais c’est aussi aller vers un point d’interrogation. Ici, on me connaît et on m’encourage petit à petit à retrouver mon niveau. Depuis la fin de la saison dernière, je savais que mon meilleur choix était de rester au Sco ».
Puis il s’exprimé sur sa saison dernière, totalement banche.
« J’ai été un peu égoïste, oui c’est le mot. J’ai d’abord pensé à moi. Même si j’avais voulu aider les coéquipiers, je ne pouvais rien faire de mon canapé. Sinon envoyer un peu de force à chaque match ou venir les voir quand je pouvais. Je me suis consacré à ma préparation et à mon retour. Mais j’étais dans le même bateau qu’eux. On avait commencé la saison ensemble et je l’ai terminée avec eux : je fais partie de cette descente. J’aurais aimé batailler durant toute la saison, mais ça n’a pas été possible. C’est la vie, c’est comme ça… ».