Jean-Marc Furlan : « Si ce n’est pas inquiétant de n’avoir que deux recrues à moins de trois semaines du début de la Ligue 2 ? Oui, un peu »
Comme vous le savez, le spécialiste de la remontée de clubs de Ligue 2 en Ligue 1, Jean-Marc Furlan, s’est engagé avec le Stade Malherbe Caen. Celui qui fut défenseur central des Girondins de Bordeaux, dans Ouest-France, s’est exprimé sur le mercato caennais, qui n’avance pas aussi vite qui le voudrait.
« On a effectué un très gros travail de préparation depuis la reprise. On a beaucoup bossé physiquement, en s’entraînant deux à trois fois par jour. Je l’ai vécu dans d’autres clubs, quand tu travailles beaucoup, en septembre-octobre ça laisse des traces dans les jambes mais à partir de mars-avril tu es le meilleur. Sur le plan du jeu offensif, j’ai trouvé énormément de compétences, autant sur le plan défensif j’insiste lourdement là-dessus auprès de mes joueurs […] Si ce n’est pas inquiétant de n’avoir que deux recrues à moins de trois semaines du début de la Ligue 2 ? Oui, un peu. On a resserré le groupe à une vingtaine de joueurs mais j’attends des recrues. Il faut que Yohan Eudeline fasse partir des joueurs pour que l’on puisse recruter des garçons. C’est très important pour avoir une masse salariale équilibrée. Quand tu es coach tu es toujours pressé, tu veux que des Neymar, Messi et Mbappé. Il faut des profils qui arrivent à compléter l’équipe. Comme je dis à mes joueurs, ils sont très compétents sur le jeu offensif, mais la question est comment l’on va travailler pour encaisser moins de buts. On a fait beaucoup de réunions avec mon staff, Olivier (Pickeu) et Yohan (Eudeline). »