Olivier Saragaglia : « Tony a accepté le projet avec beaucoup d’enthousiasme. Il a fait de gros sacrifices sur le contrat »

    Hier, la Berrichonne de Châteauroux a annoncé sa huitième recrue, l’ancien milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, Tony Njiké, qui arrive en provenance du FC Arges (Roumanie). Âgé de 25 ans, il est la sentinelle que souhaitait le coach castelroussin, Olivier Saraglia.

    Depuis son départ de Gironde, le milieu de terrain a évolué dans différents clubs : Ajaccio (Ligue 2, 18 matchs), Cholet (National, 30 matches) et le FC Arges en première division roumaine. Le joueur se montrait heureux de retrouver la France :

    « Je suis très content d’être de retour en France. J’ai hâte de jouer mon premier match sous les couleurs berrichonnes. »

    Dans La Nouvelle République, le coach de Châteauroux, Olivier Saraglia, s’est exprimé sur ce recrutement de l’ancien bordelais.

    « Il a du volume de jeu et comprend les choses tactiquement, explique le technicien castelroussin. Il est là pour couper les actions adverses, compenser un peu et assurer l’équilibre de l’équipe. Dans mon système, j’avais besoin d’un joueur pour remplir cette tâche et il le fait à merveille. Il a aussi cette faculté de se projeter, percuter et il n’hésite pas à le faire. C’est vraiment un profil intéressant et qui s’intègre parfaitement dans le système que je veux mettre en place […] C’est un joueur capable d’enchaîner les rencontres et avec beaucoup d’expérience malgré son jeune âge. On était sur plusieurs profils et Tony a accepté le projet avec beaucoup d’enthousiasme. Son discours m’a plu car il n’a pas hésité une seconde à nous rejoindre et il a fait de gros sacrifices sur le contrat, ce qui prouve qu’il est déterminé à faire une belle saison. »