Jean-Sébastien Gallois : « J’ai notamment été impressionné par son professionnalisme »
Comme vous le savez, Nicolas De Préville, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est engagé en faveur de l’ESTAC jusqu’en 2025, et recroisera donc la route de son ancien club en Ligue 2 lors de la saison à venir.
Pour l’Est Eclair, Jean-Sébastien Gallois, journaliste au Républicain Lorrain, qui l’a croisé lorsque le principal intéressé était à Metz, s’est exprimé sur la dernière recrue troyenne, désormais âgée de 32 ans.
« J’ai été agréablement surpris de son passage à Metz. J’ai notamment été impressionné par son professionnalisme. Et puis sur le terrain, il se battait, il n’a pas triché jusqu’au bout alors que ça partait un peu en sucette. Des retours que j’avais du staff, on m’évoquait un gars très sérieux à l’entraînement. Il se donnait énormément, avec de nombreux appels et un gros travail défensif. Au moment de son arrivée à Metz, on m’avait vendu un gars taciturne, qui ne parlait jamais aux médias. Mais en fait, c’était l’un des seuls qui s’arrêtait toujours en zone mixte et qui avait un discours posé. On sent que c’est un homme intelligent. Franchement, je pense que c’est une bonne pioche pour Troyes. »
En Gironde, l’ancien attaquant bordelais a disputé 126 matches toutes compétitions de confondues, avec au total 17 buts et 13 passes décisives à sn actif. Dans le détail, il joua 109 matches de Ligue 1 (14 buts et 13 passes décisives), 9 matches de Ligue Europa (1 but), 4 matches de Coupe de France (1 but) et 4 matches de Coupe de la Ligue.
✍️ Bienvenue dans l’Aube, ! #TeamESTAC ⚪️ pic.twitter.com/9gPIjEcOuq
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 20, 2023