Souleymane Diawara : « J’étais dans les petits papiers du Real, c’était entre Sergio Ramos et moi… Liverpool aussi, mais ils ont commencé à se renseigner sur mon hygiène de vie… »

    Pour Sport News Africa, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, a expliqué que lorsqu’il était à Sochaux, de très grands clubs sont venus le superviser, mais que finalement cela ne s’est pas fait.

    « Il y a plusieurs clubs qui sont venus me voir au cours de la saison. Il y avait Liverpool et le Real de Madrid qui sont venus me voir. Mon agent me dit qu’il y a ces deux clubs, mais d’autres clubs aussi, je parle des deux plus huppés. Ils me disent qu’ils vont venir à tel match, toute l’année… Ils sont venus huit ou neuf fois quand même… Moi, je me voyais au Real, c’est mon club (rires). Plus on me disait ça, plus je me mettais la pression, et moins j’étais moi-même. J’étais dans leurs papiers, et c’était entre Sergio Ramos et moi… Lui était plus jeune, espagnol, etc… Il coachait beaucoup de cases. Puis, il est fort quand même, il ne faut pas se mentir. Mais ça ne me faisait pas peur… Liverpool est donc aussi venu plusieurs fois, ils ont commencé à se renseigner sur mon hygiène de vie (rires), et ce n’est pas passé ».

    Y a t-il un regret alors de ne pas voir été plus sage et sérieux ?

    « Non, je ne me dis pas que je suis passé à quelque chose. Si je n’avais pas été comme j’étais, je n’aurais pas fait cette carrière-là. Il ne faut pas avoir de regrets. Et puis, grâce à Dieu quand même, ça va quoi… En tout cas, ce que je me suis dit quand j’ai signé à Charlton, c’est là que j’ai demandé à mon agent de ne rien me dire sur les clubs, pour ne pas que j’aie la pression et que je déjoue. Je pense que je n’aurais pas été le même. J’aurais cru passer au-dessus de ça, mais inconsciemment tu te dis qu’il faut bien faire, etc… Et tu n’es pas toi-même ».

    Retranscription Girondins4Ever