Joris Crolbois : « Là où il est certainement le meilleur, c’est dans la qualité de couverture »

    Journaliste tactique RMC Sport et commentateur Prime Video, Joris Crolbois, comme il l’avait fait pour Zan Vipotnik, a fait un descriptif du jeu du nouveau défenseur central des Girondins de Bordeaux, Harisson Marcelin.

    « Maître de la couverture, physique au duel et précieux dans les airs…

    Marcelin a joué dans tous les systèmes de jeu ces derniers mois. Lors de la saison 2021/2022 il a beaucoup joué axe gauche dans une défense à 5 et la saison dernière axe gauche dans une défense à 3, mais aussi dans une défense à 4.

    Marcelin est un défenseur très grand (197cm) et naturellement, il domine les airs. De la tête il a, en plus de sa taille, un bon timing. C’est également un joueur costaud, un défenseur solide au duel très difficile à bouger et qui remporte la majorité de ses duels au physique.

    Là où il est certainement le meilleur, c’est dans la qualité de couverture. Il est excellent dans ce rôle. Il se sait lent, alors il prend du recul et sait qu’il est très fort en 1 contre 1.

    Joueur de grand gabarit, il est aussi adroit avec le ballon. Dans la relance il est juste, n’a pas peur du pressing et attend d’être pressé pour donner le ballon et créer des espaces. Marcelin est un joueur physique avec un bon sens du placement. Il possède une bonne lecture de jeu et un excellent jeu de tête. Dans une défense bordelaise déjà solide l’an dernier, il apportera un peu plus de physique et de taille ».