Rudy Orea retourne dans le monde amateur

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

    Il y a quelques mois, Christophe Hutteau, son agent, nous parlait de Rudy Orea. Ayant un fort potentiel, ce jeune du centre de formation des Girondins de Bordeaux n’arrivait alors pas à sortir son épingle du jeu en réserve. Christiphe Hutteau évoquait sa situation. “Rudy est un garçon qui a un potentiel fou, d’un avis unanime au sein même du club. Mais il est dans le dur. Cela fait partie de la carrière d’un joueur de football. Il faut impérativement qu’il arrive à passer un cap mentalement. Difficile de dire que ce n’est que de la faute des Girondins de Bordeaux. Mon discours avec lui a été très clair, il faut qu’il travaille, c’est lui qui a la clé. Le potentiel, il l’a. C’est un bon garçon, que j’apprécie d’un point de vue humain, mais aujourd’hui c’est à lui de faire mentir tout le monde, de prouver qu’il est capable de se surpasser mentalement”.

    Rudy faisait partie des jeunes qui, lors de l’année Covid, et un match de Coupe de France en janvier, avaient eu leur chance, du moins quelques minutes en professionnel, sur la pelouse du Stade Brestois.

    Aujourd’hui, Rudy Orea a fait le choix de retourner dans le monde amateur, et plus précisément à Saint-Paul Sport Football, qui évoluera en National 3 la saison prochaine. Il s’agit d’un club qu’il a bien connu puisqu’il est y est passé avant les Girondins. Il recroisera donc la route de son club formateur lors de la saison à venir.