Nicolas Maurice-Belay nouvel entraineur de l’équipe première d’Arlac : “L’objectif est forcément de monter”

L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay devient l’entraineur de l’équipe première de Mérignac Arlac pour la saison prochaine.

« Je suis ravi qu’on m’ait choisi, cela fait un moment que je suis au club. J’ai commencé avec les U18, après j’étais adjoint l’année dernière de la R2. Le fait de pouvoir entrainer l’équipe première, c’est une vraie confiance de la part de Laurent Depussay et de Christine Fonteyraud. Je suis très content qu’ils m’aient choisi, et j’espère être à la hauteur de ce qu’ils ont fait pour moi ».

L’ancien joueur offensif bordelais vise la montée, même si ce ne sera pas évident cette saison.

« On a toujours un peu d’appréhension parce qu’on veut mettre nos choses en place, on idéalise quelque chose. Après, de toute façon, la présaison est aussi faite pour prendre ses marques, et les matches amicaux aussi pour voir ce qu’on peut mettre en place. On espère être à la hauteur de ce qui va se passer cette saison. Je connaissais les joueurs depuis l’année dernière, j’ai assisté aux entrainements. L’ossature reste l’année prochaine donc c’est plus facile pour travailler. L’objectif est forcément de monter. Après, ce sera encore plus dur que l’année dernière parce que sur les trois groupes, il n’y a qu’une seule équipe qui monte. Mais voilà, le challenge est excitant à relever, et j’espère être à la hauteur ».