Zakaria Fdaouch progresse encore et s’engage à Dijon !

    Il y a un joueur passé par la formation des Girondins de Bordeaux qui progresse de plus en plus, loin de nos bases. Catalogué de jeune joueur talentueux lorsqu’il était au centre de formation, Zakaria Fdaouch n’avait pas pu signer professionnel et avait dû partir poursuivre sa carrière ailleurs.

    Aujourd’hui il franchit une étape de plus puisqu’il vient de s’engager avec le club de Dijon, tout juste relégué en National et qui aspire à retrouver la Ligue 2 dès la saison prochaine. Le natif de Mont-de-Marsan passe encore un cap, lui qui avait quitté les Girondins en 2016 pour la réserve de Châteauroux. Il avait ensuite rejoint Montmorillon (2018/2019) avant de revenir dans la région, aux Genêts d’Anglet (2019/2020). Une saison plus tard il signait à Saint-Malo (National 2) pour passer un cap, chose faite car il avait rejoint Martigues l’été dernier, club promu en National. En rejoignant Dijon qui a gardé son statut de club pro, il passe donc professionnel à 26 ans, une belle récompense.

     

    L’année dernière il s’était exprimé sur son évolution, à son arrivée à Martigues :

    « Je souhaite déjà être performant dans le contenu. Les statistiques viendront ensuite. Je n’aime pas juste marquer, je cherche avant tout à être bon. Une fois ce niveau de performance atteint, c’est plus simple de jouer, et de faire jouer. Je n’ai aucun doute, aucune appréhension concernant le niveau supérieur. Je suis juste pressé de voir un peu plus haut. Si j’ai atteins l’âge de la maturité ? Oui tout footballeur est perfectible (rires). Je suis quelqu’un avec du caractère, un défaut comme une qualité. Et je pense que j’ai encore besoin de travailler la question du sang froid sur le terrain. Sinon, je pense que je suis arrivé à maturité.»