Gaétan Weissbeck : « J’ai pesé le pour et le contre avec les propositions des clubs de Ligue 1. Bordeaux était le bon choix »
Aujourd’hui, c’est Gaétan Weissbeck qui est à l’honneur dans Sud Ouest, qui a retracé avec lui sa carrière atypique, jusqu’à sa signature aux Girondins de Bordeaux, « un club historique du football français avec des grands joueurs qui y sont passés ». Quand il su qu’il y eut un intérêt du FCGB, il fut « flatté », persuadé que c’était cette saison qu’il fallait « passer un cap ».
Le milieu de terrain, qui sera assurément le dépositaire du jeu de par ses qualités et son expérience, assure que jamais il avait un accord pour une signature aux Girondins uniquement en cas de montée en Ligue 1 la saison dernière. Le meneur de jeu retrace les contacts, jusqu’à ce choix d’y signer.
« Ce n’est pas vrai. J’ai discuté pour la première fois avec Admar Lopes pendant mes vacances mi-juin. Avant, mon agent a sûrement eu des contacts, mais il ne m’en a jamais parlé et il n’y avait aucun accord avant la fin de saison. J’avais d’autres opportunités, j’ai pesé le pour et le contre avec les propositions des clubs de Ligue 1. Mais c’est une chance d’être dans un projet comme celui-là, de grandir avec le club. Je veux jouer en L1, mais pas dans n’importe quelles conditions. Je préfère être dans un club de L2 ambitieux qui n’a rien à y faire et qui, si on arrive à monter, va se stabiliser ensuite en L1 plutôt que de jouer le maintien avec un club qui, même s’il y parvient, aura du mal à y passer plusieurs années. J’ai reçu beaucoup de messages bienveillants de supporters pour me souhaiter la bienvenue. Bordeaux était le bon choix ».
Assurément, pour toi comme pour nous.