Christophe Pélissier (Auxerre) : « On affronte le favori de cette Ligue »

    Dans l’Yonne Républicaine, l’entraineur de l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier, a fait un point sur le stage que son équipe a fait, comme les Girondins de Bordeaux, à Vichy. En une semaine, les joueurs des deux équipes ne se sont jamais croisées.

    « Sur le terrain et en dehors, je suis satisfait de ce stage. On a fait des réunions, que ça soit sur le travail vidéo et la cohésion de groupe. Ce sont des moments privilégiés en début de saison pour couler les fondations de la saison. On a fait une activité qui a beaucoup impacté les joueurs : une descente de l’Allier en kayak sur 10 kilomètres. Certains avaient les bras qui chauffaient. On sent qu’il y a une bonne cohésion dans le groupe et surtout une bonne ambiance de travail. C’est important parce que c’est la base pour construire une bonne saison. Cela ne garantit pas d’avoir des résultats mais on sait que quand ça manque, c’est difficile d’obtenir des résultats sur le long terme ».

    Puis le coach auxerrois s’est exprimé sur la rencontre de cet après midi face aux Girondins.

    « On commence à se rapprocher un petit peu de l’équipe qui sera alignée pour le premier match de championnat. On affronte le favori de cette Ligue mais on est là aussi pour travailler sur notre projet de jeu. On s‘approche du début du championnat, ce n’est match n’est pas une finalité, mais on peut avoir des réponses sur ce qu’on veut faire ».

    Christophe Pélissier va aligner un 4-2-3-1. Ce sera avec Théo Pellenard, mais sans l’ancien joueur – qui a participé à la descente en Ligue 2 de notre Club – Gideon Mensah qui a quelques pépins physiques, tout comme Nuno Da Costa.