Recalé par plusieurs centre de formation dont celui des Girondins, Gauthier Laurens a signé pro à Nîmes
Gauthier Laurens a 23 ans et est l’un des recrutements du Nîmes Olympique. Ce milieu de terrain, encore électricien il y a peu de temps, est arrivé de Castanet qui évolue National 3. La saison dernière, il réussit à inscrire 17 buts et 6 passes décisives. Dans un article dans le Midi Libre qui lui est consacré, l’on apprend qu’il s’agit d’un de ces joueurs qui ont finalement connu une seconde chance dans le monde professionnel, après avoir échoué en ce qui concerne les centres de formation.
En effet, Gauthier Laurens a été recalé par plusieurs centres de formation, pour finalement signer fin juin un premier contrat de trois ans chez les Crocos. Le principal intéressé révéla qu’il fit, entre autres, un essai aux Girondins de Bordeaux plus jeune, lui qui est originaire de Grisolles, petit village du Tarn-et-Garonne.
« Tout est possible ! J’ai toujours rêvé, toujours travaillé, toujours cru en moi, je n’ai jamais rien lâché, c’est ce qui fait que je suis devant vous aujourd’hui. Il y a des parcours différents pour tout le monde. A la sortie du Pôle Espoirs de Castelmaurou, j’ai fait des essais dans plusieurs clubs : Lyon, Valenciennes, Metz, Toulouse, Bordeaux. A part à l’OL, je n’avais pas le niveau. De 12 ans à 16 ans, j’ai été traité par hormone de croissance. Au niveau de la hanche et des genoux, j’avais des problèmes d’articulations, ce qui générait beaucoup d’inflammations et de périodes d’arrêt, parfois six à huit mois. Il y a bien des joueurs petits et frêles, au plus haut niveau, qui arrivent à s’en sortir, même en Premier League ».