[Amical] La prestation des joueurs des Girondins lors de la seconde mi-temps de Bordeaux-Auxerre

    Voici nos commentaires sur la seconde période de soixante minutes des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre (2-1).

    Le gardien

    Davy Rouyard (6/10) : Après l’erreur de son prédécesseur, l’international guadeloupéen avait une carte à jouer. Il fut attentif sur un coup franc tiré directement à la 66ème, tout comme sur une frappe à la 72ème, ou encore à la 117ème lorsque Biumla se troua à l’entrée de la surface, pour un nouvel arrêt. Enfin, il sortit dans les airs à la 118ème pour montrer que c’est aussi dans ses cordes.

    Les défenseurs

    Clément Michelin (7/10) : Après une bonne première période, sa note augmenta légèrement puisqu’il fut presque passeur décisif sur le second but bordelais. En effet, à la 69ème minute, il adresse un magnifique centre pour Vipotnik qui méritait d’être décisif.

    Emmanuel Biumla (5/10) : Pas de fausse note pour le jeune bordelais, même s’il aurait pu se faire avoir en fin de match : seulement, l’arbitre de touche siffla, effaçant ainsi l’occasion auxerroise. Il dégagea de la tranquillité et fit des choses simples, sans fioritures.

    Junior Mwanga (5.5/10) : Axe gauche, le défenseur central n’a rien perdu de sa tranquillité, de sa sérénité. Il est même capable d’avancer avec aisance balle au pied afin d’apporter ou casser une ligne en une passe. Il lança également parfaitement Bakwa en profondeur qui toucha la barre, et contra une frappe à la 87ème minute à l’entrée de sa surface.

    Marvin De lima (6/10) : Passeur décisif en première période en tant qu’ailier, il fut ensuite repositionné en tant que latéral gauche. Il fut tout aussi intéressant que lors du match face à Trélissac, avec cette fois-ci des combinaisons avec Bakwa. Il sortit pour Issouf Sissokho à la 91ème.

    Les milieux

    Tom Lacoux (5/10) : Capitaine pour la seconde période, on a noté qu’il a tenté de jouer face au jeu, et rarement vers l’arrière. En progrès ? C’est possible. Aligné au départ en pointe basse, il finit latéral droit à la sortie de Michelin.

    Mathias De Amorim (5.5/10) : Il est la ‘surprise’ de cette préparation, et il ne déçoit pas. Mathias De Amorim a une nouvelle fois montré une belle activité, que ce soit défensivement ou offensivement. Ce qu’on aime également, c’est qu’il ne calcule pas. Il prend d’ailleurs des coups pour ça, comme à la 102ème minute, mais peu importe, il se donne.

    David Tebili (4.5/10) : C’est un peu sévère car en fait, ce n’est pas totalement de sa faute. En fait, jusqu’à la 90ème minute, on ne le vit absolument pas. Il fallut attendre une demi-heure pour voir une (bonne) combinaison avec Michelin. Puis, sur l’action suivante, des suites d’un gros cafouillage dans la surface auxerroise, il se gêne avec un coéquipier et ne peut reprendre un ballon à bout portant du gardien. Enfin, à la 113ème minute, on vit ses qualités en action sur une magnifique chevauchée où il résista physiquement à son premier adversaire, avant de réaliser un grand pont sur le second, qui le sécha pour l’arrêter.

    Lenny Pirringuel (6/10) : Aligné dans le même rôle, au même poste, que Gaétan Weissbeck en première période, il fut décisif en étant à l’affut du second ballon à la 69ème minute. Il fut aussi libre que le numéro 10 bordelais, jouant aussi bien sur les ailes que dans l’axe.

    Dilane Bakwa (6/10) : Il toucha la barre transversale des suites d’une action en profondeur, sur une demi-volée à la 78ème minute. A la 85ème, il partit en transition en repiquant dans l’axe et en frappant sur de son pied droit : repoussé par le portier auxerrois. Enfin, il récupéra un ballon sur Théo Pellenard positionné en tant que dernier défenseur, et distilla un très bon centre qui ne fut malheureusement pas conclu.

    L’attaquant

    Zan Viponik (5/10) : On vous avait dit que cela prendrait du temps. L’on vit déjà de l’amélioration face à Trélissac, ce fut également un peu mieux dans certains secteurs face à Auxerre. S’il manqua une grosse occasion à bout portant de la tête à la 69ème, Lenny Pirringuel suivit, ce qui atténua ce ‘manqué’. Esseulé devant, il fit cependant un très bon pressing, qui porta ses fruits puisque Auxerre montra de la fébrilité ou perdit parfois le ballon ensuite. C’est d’ailleurs le staff qui l’encouragea en ce sens. Il manqua également cependant à la 91ème une frappe par manque de réactivité/spontanéité, alors que Dilane Bakwa avait fait un excellent travail.

    Les remplaçants

    Vital Nsimba (non noté) : Ce fut ses premières minutes de jeu, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il montra des signes très positifs. Son coup franc à l’entrée de la surface passa juste au-dessus de la barre à la 95ème. Puis, ensuite, il joua énormément de son expérience pour gagner ses duels avec ses adversaires.

    Issouf Sissokho (non noté) : Qu’il ne soit pas titulaire sur une des deux mi-temps nous a un peu inquiétés… Finalement, s’il ne joua que trente minutes, ses premières minutes fut rassurantes dans l’intensité.