Andréa Lardez : « J’y suis allée un peu en dilettante, pour défendre sans intention de bousculer, et j’ai pris un mètre de recul »
Aujourd’hui, l’Equipe de France féminine de football entre en lice en Coupe du Monde, avec une première rencontre face à la Jamaïque. Dans cette équipe, on y retrouve l’ancienne joueuse des Girondins de Bordeaux, Khadija Shaw.
Pour Les Sportives, le capitaine du FCGB, Andréa Lardez, a justement évoqué Bunny, l’attaquante jamaïcaine.
« On était hyper contentes de l’avoir avec nous parce que l’on savait que dans les matchs un peu compliqués, elle allait trouver la faille quoi qu’il arrive, de la tête, du pied… on était hyper sereines de l’avoir devant. On avait toujours le réflexe de passer par elle quand on était en difficulté […] C’est une joueuse complète. Elle a un très bon jeu de tête, elle a les 2 pieds. C’est très compliqué de défendre au contact sur elle. Elle est capable de déclencher n’importe quand. Elle est précise en plus d’être puissante, et il ne faut pas lui laisser trop le temps d’armer et de se mettre en confiance car il ne lui en faudra pas 4 pour la mettre au fond […] Puissance : c’est le mot qui la définit. Lors du premier entrainement, j’y suis allée un peu en dilettante, pour défendre sans intention de bousculer, et j’ai pris un mètre de recul. Elle m’a poussé et je me suis dit ‘oula il va falloir y aller à fond pour avoir une chance de lui récupérer le ballon’ ».
Wendie Renard, la capitaine des Bleue, a elle aussi évoqué l’ancienne attaquante bordelaise, en conférence de presse.
« C’est une joueuse de pivot naturellement puissante, capable de garder les ballons pour permettre à sa défense de monter. On sait à quoi s’attendre, on a analysé à la vidéo, à nous collectivement et défensivement d’être costaud, d’être ensemble, et de bien défendre ».