Le brésilien Malcom va s’engager à Al-Hilal (Arabie-Saoudite) !

Quand le mercato est là, les rumeurs sur l’ailier brésilien Malcom ne cessent de sortir dans la presse. Cet été il n’aura jamais été aussi proche de quitter le club russe du Zenith Saint-Pétersbourg.

A 26 ans, l’ancien chouchou des supporters bordelais pouvait changer d’air pour de bon. Malgré un contrat qui court jusqu’en Juin 2027, plusieurs clubs étaient intéressés pour le rapatrier sur le continent européen. Sans surprise le Paris Saint-Germain a été cité de même que Liverpool selon Foot Mercato.

Enfin il y avait aussi un intérêt d’un club d’Arabie Saoudite, même si aucune offre n’était encore parvenue au club russe. C’est désormais chose faite car le club d’Al-Hilal a proposé 60 millions d’euros pour le brésilien, bonus compris. Une grosse offre acceptée par le Zenith, annonce faite par L’Equipe. Malcom a donc choisi l’aspect financier au sportif et s’en va dans un championnat exotique.

Au club d’Al-Hilal il retrouvera Kalidou Koulibaly, arrivé de Naples (ITA) mais aussi Ruben Neves (Wolverhampton ANG), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome ITA) ou encore André Carrillo le péruvien.

Il avait déclaré il y a peu de temps :

“On verra ce qui va se passer à l’avenir. Et si ça ne se fait pas, je resterai heureux au Zénith. Si les discussions continuent ? Je n’en sais rien. Mon futur, c’est le travail de mon agent. Moi, je me concentre uniquement sur le football. Une attaque Mbappé / Malcom ? C’est clair (que ce serait beau), mais d’abord, je dois penser à mes coéquipiers ici, car ce sont des cracks aussi.”