Présentation du GOAL FC, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux sont rentrés dans leur saison 2023/2024 après avoir disputé plusieurs matchs amicaux face au Pau FC (1-1), Trélissac (2-0) et enfin Auxerre (2-1). L’adversaire choisi pour ce quatrième test s’annonce “moins compliqué puisqu’il s’agit du club du GOAL FC tout juste promu en championnat National.

    Pour l’histoire, ce club est assez récent sous cette appellation puisqu’il porte le nom de GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club) depuis 2020. Vous l’avez peut-être connu avant sous le nom Beaujolais Monts d’Or (2000-2005) puis Monts d’Or Azergues Foot (2005-2017) et enfin Monts d’Or Anse Foot (2017-2020). C’est une fusion entre trois clubs de la région.

    La saison dernière, le club a terminé premier du groupe de National 2 où figuraient entre autres Bergerac Périgord, Trélissac, Angoulême ou encore Les Herbiers. En ce qui concerne le mercato, le club a recruté neuf joueurs dont Adrien Julloux (Concarneau L2) et d’autres passés par les centres de formation professionnels. Dans le sens des départs huit joueurs ont quitté le club en fin de saison dernière.

    Ils ont débuté leur campagne de matchs amicaux par une courte défaite 1-0 face à Grenoble, autre pensionnaire de Ligue 2, et sur un but encaissé à la 85ème minute de jeu.

    Plusieurs joueurs sont connus comme le capitaine et milieu Loïc Dufau (Monaco, Gazélec Ajaccio), Enzo Réale (Lyon, Lorient) ou encore Florian Raspentino (Nantes, Marseille, Bastia, Pau).

    Leur entraîneur Fabien Pujo s’est exprimé dans Foot Amateur sur les matchs amicaux à venir, dont face à Bordeaux :

    “On va enchaîner avec Thonon Evian une très bonne équipe de N2. Puis on aura les Girondins de Bordeaux, du Top L2 pour ne pas dire plus. Et on terminera avec Martigues qui a manqué la montée en L2 de peu l’an passé et Nîmes qui est un des relégués que nous retrouverons en championnat. Il nous fallait de la grosse adversité avant de démarrer ce National où on devra être solide.”

    Le match se disputera ce mercredi 26 Juillet à 16H00 et toujours au stade de Vichy.

    Le GOAL FC face à Grenoble :

    GOAL FC (MT1) : Philippon, Julloux, Camelo, M’Dahoma, Tanard, Reale, Dufau, Abbas, Goncalves, Socka, Raspentino
    GOAL FC (MT2) : Drais, Meynadier, Khoutri, Louiserre, Camara, Caumet, Fichten, Le Maitre, Mambu, Rambaut, Assef