Eric Guerit : “Les Girondins de Bordeaux, même s’ils étaient descendus en Ligue 2, c’était un grand club, bien plus grand au niveau palmarès, au niveau infrastructures”

    (Photo by Michel Barrault/Onze/Icon Sport)

    Dans l’émission Bordeaux Le Mag, l’invité du jour était Eric Guerit, ancien milieu des Girondins de Bordeaux entre 1992 et 1995. Il est revenu sur son arrivée à Bordeaux en provenance de l’AS Cannes.

    Avec l’AS Canne on descend en Ligue 2 et je recommence la saison avec le groupe d’entraînement pour repartir en Ligue 2. A ce moment-là, les Girondins de Bordeaux se positionnent… En fait, on ne sait pas exactement sur qui ils se positionnent. On pense que c’est pour Zidane, après il se dit que c’est pour Zidane et Jean-François Daniel. Puis arrive le troisième larron dans la foire, c’est Eric Guerit. J’avais un gros salaire à l’époque à l’AS Cannes et je pense qu’ils en ont profité aussi pour me mettre dans le package avec Zinedine et Jean-François. C’est plus ou moins la réalité, je ne sais pas exactement mais il y avait une opportunité concernant surtout Zidane et Jean-François je pense. Donc le club des Girondins fait des propositions à l’AS Cannes pour transférer ces trois joueurs-là. Moi je négocie avec les Girondins de Bordeaux pour pouvoir signer mon contrat, par rapport à la durée et par rapport au montant de mon salaire. Les Girondins de Bordeaux, même s’ils étaient descendus en Ligue 2, c’était un grand club, bien plus grand au niveau palmarès, au niveau infrastructures. L’AS Cannes ça n’avait rien à avoir, la preuve je l’ai découvert après, par la suite, ça n’a aucune commune mesure. C’est une évidence même.”

    Retranscription Girondins4Ever