Patrice Lair : « Souvent dans les compétitions, des équipes qui démarrent lentement vont au bout »
Après le match nul de l’Equipe de France féminine face à la Jamaïque pour leur premier match de la Coupe du Monde, Patrice Lair, dans L’Equipe, s’est projeté sur la prochaine rencontre qui sera contre le Brésil samedi prochain à midi.
« Il faut absolument corriger l’impact physique car on s’est fait énormément bouger. Ça manque d’impact au milieu, on est tendres et les adversaires l’ont compris, que ce soit l’Australie ou la Jamaïque. Dommage qu’Amandine Henry ait déclaré forfait. Sur un match comme ça, je pense qu’elle aurait fait le ménage. Il faut aussi retrouver de la maîtrise technique. Une fille comme Clara Mateo est capable de créer quelque chose sur le côté, d’éliminer individuellement, on l’a peu vue aujourd’hui. Il faut surtout que les filles gagnent en confiance et en détermination, en provoquant, en rentrant dans la surface ou en osant frapper à 20, 25 mètres. Il faut une prise de risque offensive beaucoup plus importante »
Puis, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux a répondu à la question de savoir si cette première contreperformance était inquiétante pour la suite.
« Il faut rester positif. Souvent dans les compétitions, des équipes qui démarrent lentement vont au bout. Ça ne sert à rien de gagner le premier match 5-0 et de s’écrouler ensuite ».