Bordeaux souhaitait « un joueur d’équipe » pour Jérémy Livolant, Pedro Díaz « ne pense pas à partir » selon son entraineur
Les Girondins de Bordeaux semblent avancer sur deux dossiers au niveau de leur mercato. D’abord, concernant le dossier Jérémy Livolant, cela semble se conclure avec un accord entre les deux clubs sur la base d’1.2 millions d’euros avec bonus, pour la dernière année de contrat du joueur. Emery Taisne, journaliste L’Equipe, s’est exprimé sur les raisons du choix porté sur le capitaine de l’En Avant Guingamp.
« Concernant le recrutement de Jérémy Livolant et son profil – qui est moins percutant qu’un Dilane Bakwa – les Girondins souhaitaient un joueur d’équipe, capable d’alimenter Aliou Badji – Zan Vipotnik avec de bons centres, de jouer dans les petits espaces et dans le dos de la défense adverse, mais aussi de travailler défensivement pour jouer plus haut ».
L’autre dossier traité par le Club au Scapulaire est celui du milieu de terrain du Sporting Gijon, Pedro Díaz, pour qui les négociations continuent sur la base de trois millions d’euros et d’un pourcentage à la revente. Hier, Pedro Díaz a joué une mi-temps d’une rencontre amicale de présaison. Son entraineur, Miguel Ángel Ramírez, s’est exprimé à Cope, au terme de la rencontre dans la presse espagnole.
« Pour l’instant, il ne pense pas à partir. C’est un joueur du Sporting, c’est pourquoi il a joué. Il travaille tous les jours à plein régime. Tant qu’il sera avec moi, lui et moi donnerons tout pour le club ».
🔵⚪️ Concernant le recrutement de Livolant et son profil (moins percutant qu’un Bakwa) les @girondins souhaitaient un joueur d’équipe, capable d’alimenter Badji-Vipotnik avec de bons centres, de jouer dans les petits espaces/dans le dos de la defense adverse, de travailler… https://t.co/ATHHirrWSD
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 24, 2023