[Officiel] Gaëtan Poussin quitte les Girondins de Bordeaux et signe à Saragosse

    Ce n’était qu’une question de temps pour trouver un point de chute mais c’est désormais fait, Gaëtan Poussin quitte les Girondins de Bordeaux. Le gardien de but s’engage avec le Real Saragosse. Les Girondins et le club espagnol ont trouvé un accord pour le libérer de ses deux années de contrat, en l’échange d’un pourcentage à la revente. Il s’engage pour deux saisons avec une année en option à Saragosse.

    La position des dirigeants bordelais était claire depuis la fin de saison 2022/2023, pour repartir dans la conquête d’une accession en Ligue 1, l’objectif était entre autre, de ne plus donner le rôle de gardien numéro 1 à Gaëtan Poussin. Déjà fragilisé l’été dernier avec la vraie-fausse arrivée de Jonas Lössl, le sort du portier est cette fois-ci scellé. Le gardien international danois n’avait pas pu rejoindre les Girondins et le club avait donc décidé de mettre Gaëtan en poste, le jeune Rafal Straczek étant encore trop juste et il découvrait tout juste le championnat et la culture.

    Dans les buts, Gaëtan Poussin aura alterné le bon et le moins bon la saison dernière. Des parades déterminantes mais aussi des fautes évitables qui ont coûté quelques points (à Sochaux et à Metz par exemple). Bien entendu ce n’est pas seulement de sa faute si Bordeaux n’est pas monté, c’est avant tout un collectif, staff compris. Mais le portier formé au club fait partie de ses postes à responsabilité que les dirigeants ont vu bon de changer. Rafal Starczek a les clés de la boutique en main pour cette préparation estivale et la venue d’un gardien plus expérimenté n’est pas encore oubliée selon ce qu’il va se passer lors des matches amicaux et le début de championnat.

    C’est donc un enfant du club et de la ville qui quitte la Gironde, un joueur qui prenait la parole dans le vestiaire et qui encadrait la jeune garde qui est montée la saison dernière. On lui doit aussi des bonnes choses et on lui souhaite de s’épanouir dans sa nouvelle mission hors de Bordeaux.

    Bonne continuation Gaëtan !

    Le communiqué du FCGB

    “En s’engageant à Saragosse, le portier donne un nouvel élan à sa carrière avec cette première expérience à l’étranger. Le FC Girondins de Bordeaux souhaite toute la réussite possible à Gaëtan avec le Real Saragosse, aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle”