Saragosse se montre patient pour Gaëtan Poussin, pensant que Bordeaux va céder

    Si pour les Girondins de Bordeaux, le titulaire pour la saison de Ligue 2 2023-2024 est loin d’être clair au poste de gardien de but, pour Gaëtan Poussin, cela semble s’éclaircir. En effet, celui qui a assisté aux rencontres amicales dans la région malgré le fait de ne pas avoir été convoqué par David Guion – qui ne compte plus sur lui cette saison – semble s’être fait une raison.

    Comme le souligne le média espagnol spécialisé Heraldo, cela avance pour le portier bordelais puis que les contacts et discussions existent toujours entre les Girondins de Bordeaux et le Real Saragosse. L’objectif est bel et bien de trouver une conclusion dans les prochains jours. En attendant, Saragosse ne se montre pas pressé, croyant que le FCGB va prochainement et avec le temps, libérer Gaëtan Poussin.

    Le club espagnol a visiblement déjà un accord avec le joueur sur un contrat de deux saisons plus une autre optionnelle. Tout porte principalement sur l’indemnité compensatoire (différence de salaire) demandée par Gaëtan Poussin à son club formateur. Toujours selon la presse espagnol, Bordeaux considèrerait que celle-ci soit supportée par Saragosse. Le principal intéressé a déjà baissé son salaire il y a un an d’environ 30% selon ces mêmes sources. Celui-ci serait de 300000€ annuels. Hier, France Bleu assurait que les position s’étaient rapprochaient entre le gardien bordelais et sa direction.

    Quoi qu’il en soit, l’on se dirige vers une libération de Gaëtan Poussin contre un pourcentage sur la prochaine vente du joueur.