Yacine Adli vers le LOSC ?

    (Photo by Marco Canoniero/LightRocket via Getty Images)

    Bien que s’étant qualifié d’amoureux des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli n’a pas pu empêcher le FCGB de descendre en Ligue 2 il y a un an, et n’a malheureusement pas été irréprochable dans la dernière ligne droite, avec notamment cette fameuse sortie au Futsal avec les non regrettés Mbaye Niang, Mehdi Zerkane, ou encore Abdel Medioub.

    Transféré définitivement au Milan AC contre dix millions d’euros, il avait fait une excellente préparation estivale, avant de voir l’entraineur Stefano Pioli lui préférer d’autres joueurs. Résultat, l’ex-bordelais de 22 ans n’a eu que très peu de temps de jeu puisqu’il n’a disputé que six rencontres de Serie A, dont une seule titularisation. Cet été, devant certaines blessures, il semblait qu’il aurait peut-être cette fois-ci réellement une chance… Mais ce ne sera visiblement pas le cas.

    À la recherche de renforts offensifs, le LOSC aurait coché le nom de Yacine Adli selon les informations d’Antonio Vitiello. Les Dogues auraient pris des renseignements sur le joueur formé au Paris Saint-Germain. Le club nordiste ne serait pas le seul sur le dossier puisque le milieu de terrain serait suivi par d’autres écuries en Italie.

    Parmi ces clubs, l’on pense évidemment à celui de Paulo Sousa, l’Unione Sportiva Salernitana 1919, qui s’est maintenu en Serie A et qui se serait déjà renseigné sur les modalité pour faire venir l’ancien bordelais la saison dernière. Paulo Sousa a été l’un des coaches qui a entrainé Yacine Adli aux Girondins.