Christophe Pélissier (Auxerre) : « Dommage qu’on prenne ce but casquette… »

    AJA

    Dans L’Yonne Républicaine, l’entraineur de l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier, revint sur la défaite de son équipe à Vichy face aux Girondins de Bordeaux sur le score de 2-1.

    « On a vu trente très très bonnes premières minutes, avec des intentions, beaucoup de qualité et de dynamisme. Avec le ballon, on a fait beaucoup de bonnes choses avec dynamisme. Dommage qu’on prenne ce but casquette. On voit que les joueurs ont vite assimilé certains principes qu’on veut lettre en place dans le jeu. La première demi-heure m’a beaucoup plu dans les intentions, dans la récupération haute, dans l’utilisation, dans les prises de vitesse et dans l’intensité qu’on a mise dans tout. J’ai apprécié parfois notre calme dans nos ressorties de ballon […] On met des jeunes dans la réalité du haut niveau. Ça faut du bien, ça permet de les évaluer dans un contexte élevé, c’est important pour nous et pour eux. On a vu des joueurs intéressants. J’espère que ça va aller en progressant et en densifiant surtout la qualité du groupe ».

    Puis il revint sur le positionnement du buteur auxerrois, Gauthier Hein, plus en meneur de jeu.

    « Quand il est sur un côté, le problème c’est qu’il y a souvent de l’embouteillage car il rentre intérieur et il est connu, donc souvent fermé. En étant un peu libre derrière l’attaquant, c’est intéressant ».