Qui dit vrai dans le dossier Jérémy Livolant ? Réponse mercredi

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Hier, dans l’après-midi, L’Equipe et Girondinfos annonçaient un accord entre les clubs concernant la venue de Jérémy Livolant aux Girondins de Bordeaux. Ce joueur de 25 ans, capitaine de l’En Avant Guingamp, auteur la saison dernière de 9 buts et 11 passes décisives, ancien coéquipier également de Gaétan Weissbeck avec qui il est ami, a un profil séduisant pour renforcer le Club au Scapulaire dans son objectif de la montée en Ligue 1.

    Comme pour Gaétan Weissbeck justement, Jérémy Livolant était la priorité pour ce poste de David Guion, notamment vis à vis de ses caractéristiques, mais aussi pour sa mentalité, et son sens du collectif.

    Seulement, dans l’après-midi, plusieurs sources sont venues se heurter de plein fouet aux premières informations. A commencer par Le Télégramme qui insistait sur le fait que Jérémy Livolant était “toujours Guingampais, même si les Girondins sont les mieux placés pour enrôler l’ailier finistérien”. Fait étonnant, c’est ensuite dans Ouest-France que Guingamp prit la parole sur ce dossier, par l’intermédiaire de son entraineur, Stéphane Dumont. « On n’a rien de nouveau. Sur tout ce qui se lit, il y a beaucoup de choses très fausses ». Le média breton ajouta que selon une source interne au club, il y aurait un « statut quo » sur ce dossier.

    Alors, qui croire ? Même l’influenceur Mohamed TOUBACHE-TER, se montrait désabusé sur ce dossier dimanche. “Ce dossier Livolant ne m’intéresse pas. Ce dossier me fait penser à ce mec qui dit à 3 nanas ‘je t’aime, t’es ma femme’ ou à une nana qui dit à 3 mecs ‘je t’aime, t’es mon homme’ » ajoutant pour les supporters guingampais que “ce que vous avez comme Président devrait vous interpeller surtout au niveau des négociations”.

    A l’inverse, du côté de Girondinfos hier, l’on semblait très serein sur ce dossier. “Il y a une visite médicale, c’est pourquoi l’on dit que Jérémy Livolant ‘pourrait venir apporter son expérience au groupe’ […] (ces différents articles) c’est une affaire entre Guingamp et le joueur, ça va se décanter. Il n’y a plus qu’à attendre mercredi pour voir si le joueur est bien là. Ça va le faire”. 

    De notre côté, de source très proche du dossier, effectivement, même son de cloche. Et Jérémy Livolant, qui a participé à la préparation avec Guingamp ainsi qu’à tous les matches amicaux, sera bien là vendredi à Andernos, pour son premier match sous les couleurs bordelaises. S’il n’y a pas de souci à la visite médicale, évidemment.

    Le joueur signerait pour les trois prochaines années, avec une année en option, contre 1.2 millions d’euros et des bonus.