Pedro Díaz séduit à l’idée de venir aux Girondins ?

    Comme vous le savez, les Girondins de Bordeaux, après les échecs concernant la venue d’Adrien Silva ou Jonas Martin, ont jeté leur dévolu sur Pedro Díaz, le milieu de terrain du Sporting Gijon.

    Ainsi, il y a quatre jours, les dirigeants bordelais ont envoyé à leurs homologues espagnols une première offre sur la base de 2 millions d’euros, avec un fort pourcentage à la revente, à la hauteur de 50%. Cette première offre a été refusée par Gijón, qui explique qu’il n’est pas dans l’obligation de vendre lors de cette intersaison.

    Plus récemment, les négociations continuaient avec le Real Sporting de Gijón qui n’est toujours pas convaincu par la nouvelle proposition des Girondins de Bordeaux. Les pourparlers tournent depuis autour d’un chiffre de plus de 3 millions d’euros. Ils doivent également présenter des garanties de paiement. En plus de cela, le Sporting garderait toujours un pourcentage pertinent d’un futur transfert.

    Ce matin, la presse espagnole fait un nouveau point sur le dossier, expliquant que les discussions se poursuivent entre les deux clubs et qu’elles vont même s’accélérer dans les prochaines heures. Le Sporting Gijon resterait ferme sur ses demandes, à savoir une offre d’un peu plus de 3 millions d’euros, ce qui serait une vente record pour le club espagnol. En revanche, nous apprenons que le joueur aurait la volonté de quitter son club pour rejoindre la Gironde.

    “Le club rojiblanco reste très ferme dans ses revendications. Le milieu de terrain ne sera transféré que si l’offre est supérieure à 3 millions d’euros. C’est-à-dire qu’il a valorisé la vente de Pedro Díaz au-dessus d’autres opérations telles que celle de Gragera et Manu García. Dans les dernières heures, les responsables sportifs du club français avaient contacté le Sporting pour lui annoncer qu’ils présenteraient une nouvelle offre en nette progression pour la signature de Pedro. Mais la volonté du footballeur est celle du dépaysement. Cette semaine sera déterminante. Les négociations s’accélèrent”.