Bordeaux participera au salaire de Gaëtan Poussin à Saragosse pour “service rendu”

    Depuis quelques jours, la presse française (et espagnole) faisait état de négociations concernant la sortie de Gaëtan Poussin, à qui il restait deux ans de contrat avec son club formateur, les Girondins de Bordeaux. Si certains supposaient que cela trainait en longueur, il semblerait que la direction bordelaise ait au contraire fait ce qu’il faut.

    En effet, selon Girondinfos, le Club au Scapulaire va participer financièrement au salaire de Gaëtan Poussin dans son futur club quelques temps, le Real Saragosse, pour le remercier d’avoir lui aussi fait des efforts il y a tout juste un an, en baissant son salaire (en le lissant sur plus d’années, en réalité).

    “Bordeaux a accepté de faciliter le transfert gratuit, avec un pourcentage à la revente, de Gaëtan Poussin vers le Real Zaragoza. Bloqué par la DNCG la saison dernière, Gaëtan avait prolongé son contrat important en lissant son salaire sur trois années afin de permettre au club de recruter. Ainsi, pour service rendu, les Girondins ont souhaité privilégier le challenge sportif désiré par Gaëtan Poussin en aidant financièrement à son départ, prenant en charge une partie du salaire sur les premiers mois. Bonne continuation de carrière à lui”.

    Certains supporters s’étonnaient de voir Gaëtan Poussin partir libre du club, alors qu’il avait probablement une valeur marchande. Si Bordeaux ne récupère pas immédiatement d’argent sur ce transfert, ce sera peut-être le cas à l’avenir. Plus que cela, le FCGB tient surtout parole et renvoie l’ascenseur à son portier, amoureux du Scapulaire.