[Amical] Bordeaux mène à la pause face au GOAL FC (1-0)
Cet après-midi (16 heures), les Girondins de Bordeaux se confrontent, pour leur quatrième match de préparation, au GOAL FC, club pensionnaire du championnat National, à Vichy.
Les absents
Pour ce stage à Vichy, plusieurs joueurs bordelais sont absents comme Gaëtan Poussin, qui vient de partir vers la Real Saragosse (D2 ESP) et qui ne faisait déjà pas partie du groupe précédent. Rémi Oudin n’est pas convoqué car en instance de départ. Même chose d’ailleurs pour Emeric Depussay sur qui le FCGB ne compte plus est qui est parti effectuer un essai du côté d’Annecy (National). Julien Vétro est blessé jusqu’à la mi-août, et est resté sur Bordeaux, tout comme Johaneko Louis-Jean qui, bien que convoqué, est resté sur place à Bordeaux pour soigner une lésion. Toujours du côté des blessures, Malcom Bokélé, qui a ressenti une gêne à la mi-temps de Bordeaux-Trélissac, se soigne et est indisponible jusqu’à août. Il est en revanche présent à Vichy. Même chose pour Stian Gregersen qui il y a quelques jours, s’est fait une grosse entorse. Il était indisponible face à Auxerre et sa participation à la première journée face à Pau est aussi remise en cause selon Sud Ouest. Enfin, Tijany Atallah et Lucas Rocrou sont avec la réserve. N’oublions pas Alberth Elis qui est blessé à un bras, et qui ne sera pas de retour avant au moins un mois. Les jeunes Luc Essiena et Emilien Makagni sont retournés en réserve.
Le 11 titulaire
David Guion a une nouvelle fois choisi de changer son onze titulaire, afin de voir les associations entre les joueurs. Voici les joueurs bordelais qui ont débuté la première période :
Straczek – Michelin, Marcelin, Barbet (c), Ekomié – Lacoux, Ignatenko – Davitashvili, Weissbeck, Pitu – Vipotnik.
Le fil du match
- 5ème minute : faute d’Ignatenko à l’entrée de la surface. Le coup franc du Goal FC passe 50cm au-dessus de nos buts, et Straczek était dessus.
- 7ème minute : Mauvaise entente au niveau de la relance au pied de Straczek et Marcelin : le ballon est perdu devant la surface, mais ça ne donne rien.
- 13ème minute : Ouverture du score des Girondins des suites d’un très joli mouvement collectif. Clément Michelin est passeur pour le premier but bordelais de Gaétan Weissbeck.
- 14ème minute : centre d’Ekomié pour la tête de Vipotnik, difficile à reprendre : à côté.
- 22ème minute : Ignatenko envoie en profondeur Vipotnik, qui gagne son face à face avec le gardien : mais le but est refusé pour hors-jeu.
- 25ème minute : excellent coup franc de Michelin aux 20 mètres, bien repoussé par la défense adverse.
- 30ème minute : grosse frayeur. Mauvaise passe de Weissbeck, Marcelin est trop court : l’attaquant adverse enroule sa frappe qui frôle la lucarne bordelaise.
- 37ème minute : frappe de Goal FC, repoussée par Michelin à l’entrée de la surface.
- 42ème minute : arrêt d’environ une minute car Tom Lacoux a perdu sa chaussure, sur une belle semelle adverse.
A la mi-temps, Bordeaux mène logiquement sur le score de 1-0.