Martin Braithwaite en conflit avec l’Espanyol, et vers la retraite ?

    Martin Braithwaite a fait partie de cette équipe des Girondins de Bordeaux qui a réalisé une seconde partie de saison magnifique sous les ordres de Gustavo Poyet, et qui a retrouvé l’Europe la saison d’après.

    Après un passage de trois saisons au FC Barcelone où il n’a que très peu joué, il décida de rester en Catalogne mais cette fois-ci de porter les couleurs de l’autre club de la ville, à savoir l’Espanyol. Un an après son arrivée, rien ne va plus pour l’attaquant international danois qui, selon le média espagnol Relevo, a subitement quitté le camp d’entraînement du club hier, ne souhaitant pas évoluer avec une reléguée en deuxième division. L’ancien Bordelais serait même prêt à prendre sa retraite, bien qu’il n’ait que 32 ans, et qu’il soit encore engagé jusqu’en juin 2025.

    En effet, Martin Braithwaite serait bel et bien prêt à prendre sa retraite si ses avocats et le club espagnol ne trouvent pas une solution pour régler ce problème. Alors que l’Espanyol souhaite évidemment remonter en Liga, cela devrait donc être sans Martin Braithwaite, qui a d’ailleurs inscrit dix buts la saison dernière, mais qui n’a pas pu empêcher la relégation de son équipe. Seulement, le directeur sportif, Fran Garagarza, ne semble pas rester de marbre à ce qu’a fait l’ancien girondin. « C’est une surprise inattendue et désagréable. Nous avons été choqués. Il m’avait dit qu’il voulait partir. Nous attendons des explications. Nous sommes très déçus et nous ne le permettrons pas. On ne peut pas manquer de respect aux membres de l’Espanyol, ni lui ni à personne d’autre ». 

    Rappelons qu’en 2021, un classement des sportifs les plus riches avait été publié par Forbes, et que l’attaquant danois y était présent. En effet, ce fut principalement en raison de ses investissements dans le marché de l’immobilier aux Etats-Unis. Sa société, qu’il partage avec son oncle, était évaluée à quelque 250 millions de dollars.

    By Icon Sport