Jacques Ekomié : « C’était un stage avec une grosse charge de travail »
Auteur d’une bonne préparation, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié, a fait le bilan du stage effectué à Vichy.
« On est partis en stage de présaison à Vichy. C’était un stage avec une grosse charge de travail. L’idée était de se préparer tous ensemble pour la reprise du championnat. C’était souvent des séances où le matin il y avait un rythme de course plutôt élevé. On enchaine les entrainements, ce qui nous rendra prêts pour les efforts en match »
Puis il évoqua l’importance de la récupération.
« Ça s’est plutôt bien passé, on a les bains froids après l’entrainement, les étirements, les soins avec les kinés… A ce niveau-là il n’y a pas de souci et l’enjeu est là, il faut bien récupérer pour pouvoir encaisser la charge sans problème. Aussi, c‘était un gros avantage d’avoir les terrains à proximité de là où on dort, car cela nous fait gagner en temps de sommeil, c’est bien plus efficace pour la récupération. Le fait d’être dans un lieu commun favorise aussi la cohésion ».
Sans oublier les activités à côté, qui sont aussi basée un peu sur le physique.
« Cela nous permet de nous relâcher. Il y a aussi ce petit côté physique, mais toujours dans la bonne humeur. Ça favorise la cohésion, je trouve. Cela permet de se retrouver aussi en petits groupes. C’est un moment de partage en fait […] On a eu le temps de bien travailler, mais c’est passé relativement vite. La reprise du championnat arrive, et il va falloir enchainer les matches. Les derniers matches seront l’occasion de peaufiner tous les détails, parce qu’il faudra être prêts pour la reprise du championnat ».
Retranscription Girondins4Ever
🎙 Jacques Ekomié : « On a beaucoup appris de la saison dernière »
📽 Le défenseur bordelais fait le bilan du stage de préparation à Vichy. pic.twitter.com/vswf5QY8lL
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 26, 2023