Loris Benito : « Je sais que j’ai les qualités pour jouer en tant que défenseur central. Je ne suis pas du tout inquiet »
Dans le média suisse Bernerzeitung, Loris Benito, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur sa saison à venir. Celui qui évolue aujourd’hui aux Young Boys de Berne espère qu’il jouera cette saison au poste de défenseur central, et plus en tant qu’arrière gauche.
« J’ai déjà joué à ce poste. J’ai l’étiquette d’arrière gauche depuis mes débuts au FC Aarau il y a 14 ans. Si je la regrette ? Je me sens très à l’aise en défense centrale, presque plus à l’aise que dans le couloir. En conséquence, je serais très heureux si je pouvais jouer en tant que défenseur central sur le long terme. Quand je suis revenu à YB il y a un an, j’ai dit à la direction sportive que j’aimerais jouer au centre de la défense. Je remplis beaucoup d’exigences à ce poste, mais en tant qu’arrière gauche, un ou deux de mes points forts n’entrent pas en jeu. Lesquels ? La communication, la conduite. À l’extérieur, vous devez faire plus de courses, mais vous êtes moins impliqué. La direction du club me fait confiance pour combler le vide après les départs à ce poste. Maintenant, c’est à moi de confirmer cette confiance. Ce que je réponds à ceux qui trouvent cela risqué ? Ils sont autorisés à avoir cette opinion. Je sais que j’ai les qualités pour jouer en tant que défenseur central. Je ne suis pas inquiet du tout ».