Jean-Marc Furlan : « Avant ma présentation, le co-propriétaire m’a dit : ‘Je ne veux pas de casquette à l’envers ni de doigt d’honneur' »

    Pour la Ligue, l’actuel coach du Stade Malherbe Caen, Jean-Marc Furlan, a répondu à la question de savoir si sa plus grande force n’était pas de replacer l’amour du jeu au centre d’un projet.

    « Oui. Je suis devenu l’opposé du joueur que j’étais. Comme Rolland Courbis aime dire : « Tu étais un tueur à gages et maintenant tu développes un football offensif. » C’est vrai et c’est simplement parce que j’aime beaucoup le football offensif. Donc, dès que j’arrive dans un club, je ne parle que de jeu et je le place effectivement au centre du projet. Si on gagne 38 matchs 5-4, on a la plus mauvaise défense mais on est champion. Mais il ne faut pas que je le répète trop souvent car on a du travail défensivement (rires) ».

    L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux ne sait pas encore réellement ce que sera l’objectif de Malherbe cette saison, lui qui est réputé pour faire monter les équipes de Ligue 2 en Ligue 1.

    « Je ne sais pas encore comment évaluer notre équipe par rapport aux autres formations du championnat. Même si le club a terminé à la 5e place la saison passée, je ne peux pas vous dire ce qu’il va se produire. Mais bien évidemment que le top 5 est l’objectif à court terme. C’est ce que je veux ».

    Celui qui est aussi connu pour porter une casquette, a révélé ce que le co-propriétaire du SM Caen Pierre-Antoine Capton, lui a demandé à ce sujet.

    « Avant ma présentation, Pierre-Antoine Capton m’a dit : « Je ne veux pas de casquette à l’envers ni de doigt d’honneur. » Par rapport à la casquette à l’envers, je crois qu’il y a déjà eu des photos à l’entraînement… Le problème, c’est que je la porte toujours à l’envers à part quand il y a beaucoup de soleil. C’est un hommage à mon papa qui la portait toujours de cette manière. Monsieur Capton m’a dit « non », mais ça va être dur de m’y tenir sur le banc (rires) ».

    Caen