[Amical] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Goal FC

    Les Girondins de Bordeaux ont remporté hier leur quatrième match amical de présaison face au GOAL FC, sur le score de 2-0. Les buts ont été inscrits par Gaétan Weissbeck et Zan Vipotnik. Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever de cette rencontre.

    Les Tops

    Rafał Strączek (7/10) : Après sa bévue lors de la dernière rencontre face à Auxerre, le polonais de 24 ans était attendu au tournant. Et toute la partie, il relança court, comme pour montrer que c’était un accident, comme pour prouver qu’il en avait les capacités. Cela démarra d’ailleurs dès la deuxième minute de jeu avec une magnifique relance très bien sentie. Puis il se montra ensuite décisif par ses arrêts, comme des suites de l’absence d’Harisson Marcelin à la 33ème où il remporta son face à face. Ou encore à la 53ème où il anticipe bien un ballon en profondeur et réalisée un arrêt juste à l’entrée de sa surface. La rumeur dans l’après-midi parlait d’un maintien de Rafał Strączek à son poste pour la suite de la saison. Il dégagea en effet beaucoup de confiance.

    Clément Michelin (6/10) : Très offensif sur ce match, très haut sur le terrain, il se montra une fois encore décisif par la passe à la 12ème minute sur le premier but de Gaétan Weissbeck. Défensivement, il répondit aussi présent en contrant une frappe à l’entrée de la surface à la 37ème minute. Il fut remplacé en seconde période.

    Zuriko Davitashvili (6.5/10) : Il faut aussi signaler que Clément Michelin, dans son couloir droit, a justement montré beaucoup de complicité avec Zuriko Davitashvili, à l’image de ce premier but. L’international géorgien s’est montré décisif aussi lors du premier but de Zan Vipotnik par le centre. Une prestation intéressante et de bien meilleure facture que la dernière rencontre face à l’AJA.

    Les Flops

    Il n’y a pas de flop à proprement dit. Harisson Marcelin a mis en difficulté par deux fois sa défense des suites de relances ou contrôles, mais s’est rattrapé en fin de match en sauvant un ballon sur sa ligne. Alexi Pitu a eu du mal lors de la première période, le jeu penchant complètement à droite. Puis cela alla nettement mieux en seconde période lorsqu’il fut plus axial.

    Rendez-vous dans deux jours pour l’avant dernier match de préparation face à Osasuna.