La réserve s’incline face à Libourne en match de préparation

    L’équipe réserve sera donc bel et bien dans le championnat de National 3 cette saison. Suite à de nombreuses sanctions et exclusions de clubs, les joueurs du nouvel entraîneur Erwan Lannuzel pourront donc évoluer au niveau national, eux qui étaient rétrogradés en Régional 1 en fin de saison dernière. Nouveau départ et nouvelle saison avec une préparation débutée depuis quelques jours maintenant. Ce mercredi 26 Juillet, ils disputaient un match amical face au FC Libourne, promu en National 2.

    Pour cette rencontre, Erwan Lannuzel disposait de plusieurs nouveaux éléments, à l’image des pros Tijany Atallah et Lucas Rocrou, non retenus pour la prépartion d’avant saison avec David Guion mais aussi de plusieurs désormais ex U19 comme Enzo Grothe, Mehdi Harfi, Emilien Makagni, Luc Essiena ou Joss Marques. Le groupe est en reconstruction, nous auront la liste compète pour cette saison 2023/2024 dans peu de temps.

    PHOTO Régis HAZENFUS – Photographe

    Concernant le match, ce sont les joueurs de Libourne qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire d’Anthony Castera, attaquant passé par la réserve bordelaise entre 2016 et 2017 (1-0). Puis c’est Emilien Makagni qui va égaliser pour les Marines et Blanc, en disposant du gardien libournais Over Mandanda, lui aussi passé par la maison FCGB (1-1). Les promus en National 2 vont tout de même faire la différence une seconde fois, par Soufiane Bahassa (2-1).

    C’est donc une défaite pour les joueurs de l’équipe réserve, mais face à une équipe qui évolue un cran au-dessus, et avec un groupe très jeune et en plein reconstruction.

    PHOTO Régis HAZENFUS – Photographe