Laurent Fournier à la tête d’un club de Régional 1

    ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )

    Ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux lors de la saison 1994-1995, Laurent Fournier s’est ensuite reconverti entraineur. Ainsi, depuis 1998, il connut le SC Bastia, Pacy, le Paris Saint-Germain, Nîmes, Créteil, Strasbourg, Auxerre, le Red Star, Créteil une seconde fois, puis Poissy en 2019-2020.

    N’ayant plus coaché depuis cette saison, Laurent Fournier a été nommé a au C’Chartres Football. Ce club n’a pas réussi ces dernières années à gravir les échelons, avec à sa tête Jean-Pierre Papin. Sauf qu’aujourd’hui, il évolue en Régional 1, des suites de sa rétrogradation. Il expliqua à l’Echo Républicain la raison de sa signature.

    “Parce que le projet est intéressant. Après ce qu’il s’est passé, la motivation est là. Tout le monde a envie que Chartres remonte. Et quand on aime le foot, on a toujours envie de relever des défis. Pendant un certain temps, j’ai organisé beaucoup de stages pour les enfants et j’avais envie de retrouver les terrains. Donc, je suis très content. Si la situation compliquée du club m’a fait hésiter ? Pas du tout, parce que j’ai rencontré Gérard Soler, certains actionnaires et Monsieur le maire. A un moment, il faut savoir faire table rase pour repartir sur des bases saines, pour retrouver de la sérénité, un certain plaisir, et pour atteindre les objectifs”.

    Puis il s’exprima sur les raisons de son absence d’un banc de touche depuis 2020.

    “Je n’ai pas trouvé de challenge qui m’intéressait. J’ai eu des propositions à l’étranger, mais je n’avais pas envie d’y aller. Après, j’ai aussi développé mes stages de foot et ça me plaisait beaucoup. Maintenant, le challenge de Chartres est arrivé et j’ai dit oui. C’était le bon moment et je suis content”.