Arnaud De Carli : “Des joueuses doivent arriver imminemment”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    C’est un effectif extrêmement jeune et peu nombreux qui a repris l’entrainement avec Patrice Lair en ce début de semaine. Les Girondins de Bordeaux, malgré près de dix départs, n’ont officialisé que le recrutement de l’ancienne bordelaise Mylaine Tarrieu jusqu’en juin 2023.

    Lors de la reprise de l’entrainement, l’on pouvait également voir à l’essai une joueuse en provenance de Soyaux : Laurine Pinot. Cette milieu de terrain de 21 ans est passé par toutes les catégories jeunes en Equipe de France : U19, U17 et U16.

    Sur le recrutement, Arnaud De Carli, membre du Comité 1881 et vice-président du Club Scapulaire, a tenu à rassurer les supporters bordelais suivant la section féminine : le recrutement arrive. “Des joueuses doivent arriver imminemment pour renforcer l’équipe. Tout n’est pas parfait, il s’agit aussi d’un dommage collatéral de la relégation des hommes, mais visiblement cela va dans le bon sens !”. 

    Justement, sur ce point précis, Arnaud De Carli précise que si la réduction des coûts se fait très visiblement pour la section féminine, celle-ci existe cependant pour toutes les sections du club, des suites de la non-montée en Ligue 1. “Il n’y a pas de disproportion. Encore une fois, chaque service ou chaque section fait des efforts, sauf que cela se voit plus sur ses budgets inférieurs tel que celui de la section féminine. Les hommes aussi ont réduit leur ‘train de vie’, sans parler de l’administratif. On est très attentif au devenir de la section féminine et personnellement je fais beaucoup pour elles !”.

    L’effectif actuel

    Les gardiennes : Justine Lerond

    Les défenseures : Julie Thibaud, Marion Haelewyn, Amandine Herbert, Lou Autin, Andréa Lardez, Fiona Liaigre

    Les milieux de terrain : Maëlle Seguin, Marie Dehri, Ambre Basser Drunet, Hillary Diaz

    Les attaquantes : Shameeka Fishley, Serena Pinto de Queiros, Jelena Karličić, Mylaine Tarrieu