Gaëtan Poussin : “J’ai mis du temps à arriver parce qu’il y avait des conditions difficiles, mais je suis très content d’être ici”

    Gaëtan Poussin s’est engagé en faveur du Real Saragosse pour les trois prochaines saison. L’ex-portier des Girondins de Bordeaux s’est dit heureux d’arriver en Espagne même si apparemment il est arrivé tardivement des suites de “conditions difficiles”.

    « Je suis très, très heureux de rejoindre Saragosse. Je sais que c’est un grand club, familial. J’ai mis du temps à arriver parce qu’il y avait des conditions difficiles, mais je suis très content d’être ici et de rejoindre ce magnifique club. J’ai connu avant un club familial, où je suis arrivé très jeune, et quand on m’a proposé Saragosse, j’ai discuté avec les personnes, et je me suis rendu compte que c’était à peu près le même club où il y avait un esprit familial, où j’allais pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, une nouvelle culture. C’est ça qui m’a donné envie de venir. Apprendre une nouvelle langue aussi, mais de connaitre un autre football […] Je sais pour les supporters que le football à Saragosse c’est très important. Je sais aussi que c’est un club historique, un club qui a été en Liga, et qui mérite de revivre des émotions comme ça. Je viens ici pour essayer de faire le maximum pour faire revivre des émotions aux gens. Je suis heureux d’arriver ici ».

    Puis il fut amené à parler de ses caractéristiques.

    « J’aime jouer avec les pieds, j’aime le tiki-taka comme on dit en Espagne (rires). Je suis un gardien plutôt agressif, je n’aime pas subir. Je viens ici pour jouer, et faire la plus belle saison possible avec ce club, parce qu’il le mérite »

    Il évoqua également sa personnalité.

    « Je suis quelqu’un de marrant de drôle, qui aime la vie. Je vais essayer de vite visiter Saragosse parce que je veux m’intéresser à la ville où je suis. Puis je suis quelqu’un comme tout le monde dans la vie de tous les jours, je n’ai pas d’étiquette particulière. J’ai juste le plaisir de vivre, de jouer au football pour le plaisir et pour rendre heureux les gens […] Les autres gardiens ? Je n’ai pas encore parlé avec Dani et Cristian, mais je veux qu’on apprenne à se connaitre, qu’on travaille tous ensemble, et ce sera au coach de faire le choix de qui jouera ou pas ».