Yoann Barbet avait pris la décision de poursuivre aux Girondins, dès la fin du match face à Rodez

    Comme vous le savez, les Girondins de Bordeaux avaient à cœur de garder ses meilleurs éléments de la saison passée, pour s’appuyer sur un socle solide et viser l’objectif clairement établi, la remontée en Ligue 1.

    Cela passait notamment par convaincre le capitaine Bordelais de poursuivre l’aventure en Gironde pour une deuxième saison dans son club.

    Il était un temps question d’une réflexion du joueur à savoir s’il continuerait ou non l’aventure Bordelaise, notamment marqué par cette désillusion faisant suite à l’arrêt définitif du match décisif face à Rodez.

    Aujourd’hui le club a annoncé la prolongation jusqu’en 2026 du capitaine Bordelais et ce fut l’occasion pour Yon Ecenarro qui officiait sur la radio France Bleu Gironde, de glisser une petite anecdote sur la situation du joueur et son souhait quasiment immédiat de rempiler avec son club de coeur.

    « Maintenant que Yoann Barbet a prolongé, j’en profite pour vous glisser une petite info. Il a pris la décision de rester au club le soir même du match face à Rodez, sous la douche, tout comme Vital Nsimba. Yoann a informé Gérard Lopez de cette décision le lendemain, le 3 juin ».

    Un peu plus tard, il donna son avis justement sur cette prolongation.

    « Très bonne nouvelle pour les Marine & Blanc, tant pour ses qualités footballistiques que pour ses qualités d’Homme, qui en font le leader naturel, exemplaire et incontesté de l’équipe ».

    Il aurait notamment exprimé très rapidement au président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, son souhait de continuer l’aventure pour au moins une année de plus.

    Evidemment, une excellente nouvelle pour tous les supporters Girondins.