David Guion : « Les supporters doivent être contents qu’un garçon comme ça reste fidèle à son club »
Hier, nous avons appris l’officialisation de la prolongation du capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet. Déjà sous contrat jusqu’en 2025, le défenseur central avait une année en option. Visiblement, celle-ci a été activée, mais il garde toujours une année optionnelle pouvant l’amener contractuellement jusqu’en 2027.
Absent de la feuille de match face à Osasuna, mais présent dans les tribunes, nul doute qu’il sera titulaire face au SCO d’Angers ce samedi en fin d’après-midi, afin de guider les siens. S’il y eut des rumeurs d’une éventuelle réflexion quant à son avenir après la non-montée en Ligue 1, Yoann n’a jamais eu de doute quant à la poursuite de son aventure en Gironde, afin de réussir cette fois la montée au plus haut niveau français.
Après la rencontre face au club espagnol, et au micro de France Bleu Gironde, l’entraineur bordelais, David Guion, s’est lui aussi montré heureux de la prolongation de son capitaine.
« Il a une mentalité qui colle parfaitement aux valeurs des Girondins. Je pense que tout le monde est gagnant. Je sais que je vais pouvoir m’appuyer sur lui. Je pense que les supporters doivent être contents qu’un garçon comme ça reste fidèle à son club. Il va nous permettre d’être ambitieux ».
Yoann Barbet, la saison dernière, ce fut huit buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues. Et les gestes défensifs, tout comme son leadership, ne sont évidemment pas comptabilisés…