David Guion : “Il cochait beaucoup de cases”

    Si lors de sa première saison, nous aurions pu avoir des doutes sur son poids dans le recrutement, lors de ce mercato estival l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a eu la main et son mot à dire sur le choix de beaucoup de recrues, en adéquation évidemment avec Admar Lopes.

    Pour Jérémy Livolant par exemple, dès le départ, l’on a eu de cesse de nous faire passer le message qu’il s’agissait du choix de l’ancien technicien rémois. Le capitaine de l’En Avant Guingamp a été transféré en Gironde contre 1,2 millions d’euros, plus un bonus en cas de montée en Ligue 1 cette saison (500000€). Auteur de 9 buts et de 11 passes décisives la saison dernière, il vient remplacer poste pour poste Dilane Bakwa à l’aile.

    Absent de la feuille de match face à Osasuna, mais présent dans les tribunes, Jérémy Livolant va faire ses premiers pas avec ses nouvelles couleurs et le Scapulaire à Angers, lui qui a fait toute la préparation avec l’EAG. David Guion, auprès de Sud Ouest, a été questionné sur sa dernière recrue.

    « Je souhaitais un attaquant qui apporte un peu de maturité et qui connaît parfaitement la Ligue 2, c’est son cas. C’est un garçon qui est capable d’être polyvalent et efficace, comme on a pu le voir l’année dernière. Il était capitaine dans son ancien club, il avait apporté beaucoup de caractère. Il cochait beaucoup de cases. »