Essai prolongé pour Emeric Depussay, victime d’une commotion

    Ne sachant pas encore dans quelle division il va évoluer, le FC Annecy continue de mettre à l’essai des joueurs, et de vivre au jour le jour quant à son recrutement et la vie de club, demandant parallèlement une Ligue 2 à 21 clubs pour y participer. D’ailleurs, trois joueurs mis à l’essai n’ont pas été retenus : le milieu offensif Marculino Ninte, le milieu axial Samuel Koeberlé et l’arrière gauche Nassim Ahmed. Les trois joueurs ont quitté le groupe annécien.

    Comme vous le savez, et certainement sous les conseils de Matthieu Chalmé, désormais entraineur adjoint de l’équipe première annécienne, Emeric Depussay est désormais à l’essai. Le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux ne fait plus partie des plans de David Guion.

    Dans le Dauphiné Libéré, l’on apprend que le bordelais est toujours à l’essai en Haute Savoie. En effet, le milieu de terrain a visiblement subi une commotion cérébrale en début de semaine, qui l’a privé d’une rencontre amicale contre l’AS Saint-Etienne. Mais tout n’est pas perdu puisque Emeric doit reprendre l’entrainement avec Annecy lundi et entamer une nouvelle semaine d’essai.

    Auteur de 12 matches de Ligue 2 la saison dernière et d’un match de Coupe de France, il ne rejoua plus du tout après son dernier match du 5 novembre face à Nîmes (défaite 1-0). Jamais lors de cette première partie de saison il dépassa les 21 minutes de jeu lors d’une rencontre. Après Nîmes-Bordeaux, il fit trois bancs, et n’apparut plus jamais dans le groupe. C’est en réserve, en qualité de capitaine, qu’il évolua avec 14 matches, pour une passe décisive.

    Il est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le FCGB.