Vers la signature de deux contrats pros pour deux satisfactions de la présaison ?

    Encore une fois, les Girondins de Bordeaux ont utilisé beaucoup de jeunes lors de la préparation estivale, que ce soit à domicile lors des matches amicaux, mais également en stage. Deux joueurs ont plutôt fait bonne impression auprès des supporters et donc très certainement du staff technique : Mathias De Amorim et David Tébili.

    Le premier est, à l’image de Logan Delaurier-Chaubet, une sorte de “révélation”. Même si l’on connaissait déjà son niveau la saison dernière lui qui évoluait en réserve, le grand public a pu voir un joueur se donnant, ne calculant pas, et ne comptant pas ses efforts sur le terrain, que ce soit dans le domaine offensif, comme défensif. Encore une fois hier soir, il a donné de sa personne à Andernos face à Osasuna.

    L’autre joueur avait déjà également montré des qualités la saison dernière avec la réserve, en étant à de multiples reprises buteur (6 buts en 17 matches, ndlr) : David Tébili. Ce joueur offensif, pouvant jouer en pointe, a tout le temps été aligné en préparation dans le couloir droit. Lui aussi a montré un potentiel intéressant.

    Selon le journaliste Emery Taisne de L’Equipe, ces deux joueurs sont actuellement en négociations quant à la signature d’un premier contrat professionnel. De ce que l’on a vu, il s’agit d’une juste récompense. Mais après ça, qu’ils n’oublient jamais que le plus dur commence…