Pedro Diaz n’a pas joué avec le Sporting Gijón
Dans le même temps que Bordeaux-Angers, le Real Sporting de Gijón disputait un match amical face à Burgos CF (score final 1 but partout). Pedro Diaz, qui s’est entraîné normalement ce matin avec son club, était présent sur la feuille de match. On se demandait alors s’il allait participer à cette rencontre. Finalement non, puisque celui qui est annoncé depuis plusieurs heures maintenant du côté de la Gironde est resté toute la partie sur le banc des remplaçants. Ce qui confirme donc que le transfert est en bonne voie et qu’il devrait bien rejoindre les Girondins de Bordeaux.
Rappel de son profil
Ce joueur de 25 ans, né le 5 juin 1998 à Mieres, mesure 1.80 mètres pour 71 kilogrammes. Il peut aussi bien évoluer au poste de milieu défensif comme de milieu relayeur. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il évolue actuellement au Real Sporting de Gijón, en Espagne (Liga B).
Formé à Astur, il fut ensuite recruté par le Sporting Gijon en 2014, fit ses classes en réserve jusqu’en 2017-2018, avant d’avoir sa chance en troisième division en 2018-2019 avec une saison pleine de 31 matches. Par la suite et jusqu’à aujourd’hui, Gijon a évolué en deuxième division espagnole, et Pedro Diaz a systématiquement fait plus de 30 matches chaque saison avec une moyenne de 4 buts et 3 passes décisives chaque année. La saison dernière, il fit 36 matches toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 5 passes décisives.
🔴⚪ El once.#RealSporting#PretemporadaRojiblanca pic.twitter.com/Jkq3o67YHN
— Real Sporting (@RealSporting) July 29, 2023