Aliou Badji, blessé, mais probablement disponible face à Pau

    La première journée de championnat approche, et de nombreux joueurs ont été laissés au repos, ou sont blessés.

    Pour Junior Mwanga et Dilane Bakwa, comme lors des deux dernières rencontres amicales, ils ont été épargnés de compétition, des suites de négociations avec Strasbourg pour leur transfert. Rémi Oudin est un peu dans le même cas de figure, comme Alberth Elis mais qui ne revient que la semaine prochaine en Gironde.

    Puis, certains joueurs qui ont joué hier face à Osasuna, ont été laissés au repos pour cette échéance rapprochée face à Angers : Marvin De Lima et Issouf Sissokho.

    Enfin, il y a les blessés. Nous ignorons encore si Stian Gregersen sera présent pour la reprise face à Pau lundi de la semaine prochaine. Malcom Bokélé, Johaneko Louis-Jean et Julien Vétro sont eux aussi à l’infirmerie et nous ignorons s’ils seront présents d’ici une semaine pour le début du championnat.

    Il n’y avait ce soir qu’un seul attaquant pur sur la feuille de match : Zan Vipotnik. Et pour cause… Comme nous en informe Clément Carpentier de France Bleu Gironde, Aliou Badji était blessé et est resté sur Bordeaux. L’attaquant sénégalais, meilleur buteur bordelais lors de la préparation, a pris un coup en fin de semaine à l’entrainement. Il devrait reprendre l’entrainement en milieu de semaine, pour ainsi être prêt contre le Pau FC.